Brossez sous l’eau carottes et navets. Laissez-les entiers. Rincez les côtes de céleri et coupez-les en 2. Lavez les poireaux et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Épluchez les oignons et plantez 2 clous de girofle dans chacun d’eux.
Dans un faitout à fond épais, versez un fond de bouillon, une partie du thym et les feuilles de laurier. Ajoutez les légumes, le cumin, parsemez du restant de thym. Laissez mijoter à feu très doux, à couvert, une trentaine de minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais pas écrasés.
Pendant ce temps, coupez le tofu fumé en 4 pavés dans un saladier et recouvrez-les de tamari. En fin de cuisson des légumes, faites-les revenir rapidement dans l’huile puis rajoutez-les dans le faitout.
Prélevez du bouillon de cuisson et délayez avec la pâte miso dans un petit bol.
Dressez les assiettes de service en répartissant les légumes et les pavés de tofu, puis arrosez de bouillon + pâte miso. Dégustez bien chaud.
La majorité d’entre nous ne voit les abeilles qu’au jardin en train de butiner : on pourrait croire qu’il est le théâtre de leur existence. Mais c’est dans l’obscurité chaude du nid qu’elles passent la majeure partie de leur courte vie […]
Notre peau subie de multiples agressions solaires… Alors comment la protéger de manière efficace et naturelle contre la déshydratation et le vieillissement prématuré ? […]