Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco avec 1 c. à s. de sucre et la gousse de vanille fendue en 2 et grattée, jusqu’à dissolution complète du sucre. Laissez refroidir.
Rincez les fruits rouges et disposez des myrtilles, des framboises et des mûres dans les moules à glace jusqu’en haut, sans les tasser.
Une fois refroidis, versez le lait de coco sucré dans les moules à l’aide d’une louche : il se répartira entre les fruits.
Insérez le bâtonnet en prenant soin de ne pas écraser les fruits.
Placez au congélateur pendant toute une nuit.
Pour le coulis de fruits le plus clair :
Dans une casserole, mettez les fraises et les framboises, le jus d’½ orange, 2 c. à s. de sucre et un petit verre d’eau.
Pour le coulis de fruits plus foncé :
Dans une autre casserole, faites de même avec les mûres et les myrtilles, le reste de l’orange et le reste du sucre.
Laissez cuire 30 mn à feu doux.
Une fois les fruits bien cuits, mixez chaque coulis au mixeur plongeant ou au blender et tamisez-les un par un de façon à les rendre bien homogènes.
Réservez dans 2 pots distincts au réfrigérateur.
Une fois les glaces prises, versez en alternance du coulis de fruits clair et du coulis plus foncé sur chaque part, et servez. Bon appétit !
Consommé avec de l’eau chaude le matin pour stimuler l’énergie, dans des préparations telles que les sushis ou les makis, l’umeboshi a toute sa place dans nos cuisines.
Le rôle du naturopathe est donc d’améliorer le capital santé des personnes en les accompagnant sur leur hygiène de vie globale dans le cadre d’une démarche de prévention.
La valeur écologique des haies n’est plus à démontrer : véritable écosystème en soi, elles jouent un rôle majeur en termes de biodiversité, entre autres.
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
La fête des mères respectueuse de l'environnement et bénéfique à la biodiversité grâce à un kit de jardinage Bio et éco-conçu par Dr. Jonquille & Mr. Ail
À l’occasion de la journée mondiale de la faim, le 15 juin, et la journée de la gastronomie durable, le 18 juin, ne devrions-nous pas en profiter pour imaginer demain et donc repenser en profondeur notre alimentation, nous, des pays occidentaux ?
Les voyages à vélo sont grisants. Cependant, qui n’a jamais connu la panne sèche ? L’idée est limpide : géolocaliser gratuitement tous les points de recharge en eau disponibles via une carte interactive consultable depuis un smartphone.
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping […]
Avr 13, 09:43