Faites fondre le beurre à feu doux, le chocolat et la vanille, ajouter ensuite la cardamome et quelques tours de poivre du moulin.
Dans un bol, « crémez » les 2 œufs en ajoutant le sucre en poudre, puis la crème fraîche et le sirop.
Versez le mélange beurre-chocolat dans les œufs crémés, fouettez et terminez en ajoutant le cacao en poudre. Mélangez. Versez pour finir le tout dans les fonds de tarte précuits.
Placez dans le four, à mi-hauteur. Cuire à 160°C pendant environ 30 min.
Sortez du four avec cette jolie croûte et laissez reposer sur grille.
Notes
Recette d’Yvan Cadiou aux épices et chocolat bio-équitable Biopartenaire
Les épices et aromates sont une porte d’entrée formidable pour découvrir d’autres traditions culinaires venues du bout de monde. Leurs goûts rehaussent les plats, changeant parfois complètement les saveurs.
Sauvez la Bio… Un questionnaire afin de mieux connaître les habitudes des consommateurs, leurs attentes en termes de contenus notamment et leurs usages des médias web.
Avec les mélanges pour boissons, libérez votre créativité pour des boissons saines et faites maison ! CURCUMA POWER : la touche piquante du gingembre et du poivre noir associée à la puissance aromatique du curcuma. Conseils d’utilisation : 2 cuillères à soupe par litre de boisson. A rajouter dans votre jus de fruits, […]
S’il existe différents poivres, tous n’ont pas la même qualité. Pourtant, leurs origines botaniques sont les mêmes : le poivrier. Pourquoi alors le poivre noir de Kampot est-il si différent du poivre noir de Madagascar ?
Saviez-vous que la cardamome est formidable pour des biscuits ? Avec ses saveurs citronnées. C’est pourtant une épice peu utilisée en Europe de nos jours alors qu’elle l’était beaucoup au Moyen-Âge.
Pâques arrive et peut-être que vous avez envie de changement en 2022 ? Et si vous créiez vous-même vos gourmandises ? Et de manière originale en plus !
Le sumac des corroyeurs vient de l’arbuste Rhus coriaria originaire des pourtours de la Méditerranée. Il fait partie de la composition du mélange za’atar.
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping […]
Avr 13, 09:43