Éplucher les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 20 minutes.
Passer tout au presse-purée. Ajouter le beurre pour qu’il fonde. Assaisonner de sel et de poivre. Incorporer alors le persil ciselé. Réserver.
Préchauffer le four à 180°C.
Éplucher puis couper en brunoise la carotte. Ciseler l’oignon et l’ail.
Faire suer l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive à feu très doux pendant 2 à 3 minutes, sans les laisser colorer. Ajouter la brunoise de carotte et faire cuire encore 6 à 8 minutes à feu moyen.
Ouvrir les boîtes de maquereaux. Les égoutter et garder le jus de côté.
Effilocher délicatement le poisson à l’aide d’une fourchette.
Ajouter le maquereau effiloché dans la poêle avec les carottes, oignons et ail. Mouiller avec 2 cuillères à soupe de jus de maquereaux. Mélanger.
Verser le poisson au fond d’un plat à gratin, recouvrir d’une couche de purée, saupoudrer de chapelure puis enfourner pour 15 minutes dans le four chaud.
Le thon en boite est source de nombreux bienfaits pour l'organisme tout en présentant un nombre de calories intéressant pour une alimentation équilibrée.
Que ce soit par conviction ou pour des raisons de santé, de plus en plus nombreux sont celles et ceux qui décident de limiter voire de rayer la viande de leur alimentation.
Phare d’Eckmühl, en partenariat avec Nutrikeo, vous explique comment choisir et consommer votre poisson selon les recommandations du Programme National Nutrition Santé.
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping […]
Avr 13, 09:43