Faites tremper les amandes pendant au moins 1 h. Frottez-les entre les mains pour retirer les peaux brunes et rincez-les.
Préparez la sauce :
Dans un bol, mélangez la purée d’amande, le vinaigre et la sauce soja. Ajoutez progressivement de l’eau, tout en mélangeant pour maintenir une émulsion, jusqu’à obtenir une texture onctueuse mais suffisamment fluide pour enrober la salade.
Ôtez les côtes aux feuilles de chou (gardez-les pour une soupe, par exemple). Lavez les feuilles et émincez-les finement.
Emincez l’oignon rouge. Pelez les kiwis et coupez-les en dés. Lavez le demi-citron vert, coupez-le en morceaux en conservant son écorce.
Déposez tous les ingrédients dans un saladier, arrosez de sauce et donnez quelques tours de moulin à poivre.
Mélangez le tout pour que la sauce enrobe bien la salade.
Ajoutez quelques chips de chou kale pour le croquant.
En 2000, Amandine Geers et Olivier Degorce créent WHAT'S FOR DINNER, une structure associative engagée et pluridisciplinaire ayant pour objet l'information, la rencontre et l'échange autour des questions d'alimentation et d'écologie.
Un peu d’algue kombu, beaucoup de persil et de l’ail, voici une persillade revisitée version iodée pour garnir des champignons, à servir en entrée ou à l’apéritif.
Nous vous partageons l’initiative de notre magasin Rayons Verts à Limoges. Pour rapprocher les consommateurs des producteurs, l’équipe organise des […]
Avr 13, 09:43