Lavez le poireau et le navet et coupez-les en petits morceaux.
Pelez, dégermez et détaillez les gousses d’ail et l’oignon en morceaux.
Dans une casserole, couvrez d’eau les légumes, l’ail et l’oignon, ajoutez la branche de romarin, salez et faites cuire à petits bouillons pendant 15 mn.
En parallèle, parez les champignons, émincez- les et faites-les fondre doucement dans une poêle avec de l’huile d’olive et le persil émincé pendant une dizaine de minutes.
Retirez la branche de romarin de la casserole et mixez.
Rectifiez l’assaisonnement et donnez quelques tours de moulin à poivre.
Servez la soupe en ajoutant les lamelles de shiitakés dans l’assiette.
Notes
Conservation : 2 jours au réfrigérateur - Difficulté : 1Indications : état grippal, rhume, toux, bronchiteQuoi de mieux qu’une bonne soupe pour se requinquer quand il fait froid dehors, que l’on a le nez pris et une bonne envie de rester sous la couette ? Cette version, aussi gourmande qu’originale, met en vedette de précieux alliés qui vous aideront à prendre le dessus sur les virus. N’hésitez pas à en faire une cure de quelques jours.Recette extraite du livre Ma pharmacie, c’est ma cuisine ! 60 recettes gourmandes pour maux du quotidien d’Amandine Geers et de Sylvie Hampikian. Photos d’Olivier Degorce
En 2000, Amandine Geers et Olivier Degorce créent WHAT'S FOR DINNER, une structure associative engagée et pluridisciplinaire ayant pour objet l'information, la rencontre et l'échange autour des questions d'alimentation et d'écologie.
Un peu d’algue kombu, beaucoup de persil et de l’ail, voici une persillade revisitée version iodée pour garnir des champignons, à servir en entrée ou à l’apéritif.
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping […]
Avr 13, 09:43